Brain Value Digital

Digital

Les études digitales, au coeur du positionnement Brain Value

BrainValue Digital
Flèsche bas

Le consommateur est à l’origine de la transformation digitale. Il s’est approprié avant les entreprises les nouvelles possibilités offertes par internet. De nouvelles pratiques ont émergé, la consommation est un des domaines les plus impactés par le digital.
On ne consomme plus de la manière aujourd’hui. Un nouveau consommateur est en train de naître. Co-création avec des communautés ou des influenceuses, utilisation d’applis, communautés en lignes, web listening… Les études digitales ne sont plus une option, elles sont devenues un des axes prioritaires de notre approche du métier.

Il est nécessaire de parler le même langage qu’eux et d’établir le dialogue là où ils passent une partie importante de leur temps. Les études digitales ne sont plus une option, elles sont devenues un des axes prioritaires de notre approche du métier.

Consommateur Le consommateur digital

Comprendre et séduire une nouvelle génération de consommateurs

Economie collaborative, réseaux sociaux, nouveaux usages du téléphone mobile, réinvention de l’acte d’achat… la révolution digitale façonne une nouvelle génération de consommateurs.

Leurs modes d’information sur les marques, leurs parcours d’achat, leur niveau d’exigence, ou leurs usages changent, et plus rien ne sera comme avant. Cet ouvrage analyse les insights clés et les nouvelles pratiques de consommation. Il identifie les nouvelles approches marketing pour impliquer et séduire le consommateur digital.


  • En synergie avec les thèmes traités dans l'ouvrage, Brain Value propose une étude dédiée au sujet : « L'Observatoire du Consommateur Digital».

  • Une mine d'insights pour comprendre les nouvelles pratiques de consommation et améliorer la pertinance consommateur de votre marketing.

  • Un Observatoire qui peut être prolongé par du conseil sur la transformation digitale de votre marketing.

Consommateur Digital

LesFreaks Les Freaks

Brain Value a créé Les Freaks avec des partenaires spécialisés dans les études digitales.

Les Freaks

Les Freaks propose une approche innovante des études digitales, selon les étapes suivantes :

Les Freaks
Les Freaks c’est aussi la rapidité, voire la quasi instantanéité dans la mise à disposition du contenu visuel de l’étude, pour pouvoir corriger un point dans une logique « test and learn ». Par exemple la mise en place d’un nouveau produit.

Les Freaks vous intéresse ? Découvrez-les sur le site officiel

En savoir + Les Freaks Les Freaks

Études Digitales Études digitales

Les études digitales sont pratiquées
au quotidien chez BrainValue

qu’il s’agisse de préworks digitaux avant un terrain « offline » ou d’études entièrement digitales. Nos méthodologies digitales comprennent plusieurs approches.

Les Communautés en ligne

Qu’il s’agisse de communautés composées de profils ciblés (early adopters, professionnels) ou de consommateurs «mainstream», nous aimons travailler avec des communautés en ligne.

Elles permettent de construire une relation dans la durée, et de profiter du temps long pour approfondir certains points, comme obtenir des informations avant et après avoir utilisé un produit. En travaillant sur le cycle du quotidien, elles s’intègrent dans les rythmes de vie des consommateurs. Elles sont ainsi un très bon moyen d’identifier des insights consommateurs pertinents.

Elles offrent aussi de réels avantages sur le plan des coûts, notamment dans le cadre d’études multi-pays.

Les communautés en ligne

L’Application BrainValue

Les applications permettent de demander aux consommateurs de « remonter » de l’information photo/vidéo ou texte, à partir de leur smartphone.

Elles permettent aux études d’être au plus près de la vie quotidienne des consommateurs nomades, en les accompagnant tout au long de leurs déplacements.

Elles peuvent aussi permettre de remonter des informations de type Ethno-Marketing, par des photos de leur foyer, et de capter des moments de consommation de vos produits.

BrainValue développe sa propre application qui permet aux consommateurs de partager leurs observations sous forme de photos et vidéos, comme leurs propres ressentis à l’usage d’un produit ou d’une marque.

L'Application BrainValue

Le Web Listening

Les marques sont un des grands sujets de conversation sur la toile. Analyser la conversation à leur sujet, ou les usages que les gens en font est une formidable source d’insights/de « social insights ».

Le web listening n’est pas dans une logique de représentativité mais dans un objectif d’identification d’insights ou de tendances.

Il est particulièrement intéressant en amont des Bilans de Marque et donnant les clés de la conversation spontanée au sujet d’une marque, ou dans le cadre d’études exploratoires, il peut révéler des tendances émergentes ou de nouvelles pratiques de consommation.

Le Web Listening